Grâce à mon frère, je découvre DEMAGO lors du succès du 1er album Hôpital (Wagram / Universal Music), les chansons
Hey Doc et Respirez cartonnent sur les ondes radios (Le Mouv', Oui FM, Radio Néo) et le CD tourne en boucle dans ma platine.
Du rock hypersensible et énergique en français, avec des textes qui résonnent, originaire de Paris, je kiffe !
Par chance, la tournée passe par Marseille et forcément on se précipite au concert dantesque du 10/10/2008 sur la mythique scène du Poste à Galène (aujourd'hui Le Makeda). Depuis, j'en suis devenu inconditionnellement fan.
En Février 2018, je tente ma chance en contactant le groupe via Facebook suite à l'annonce d'un futur EP sans batteur dans le line-up.
On sympathise au coup par coup à distance jusqu'à Juillet 2019 où la concrétisation de jouer ensemble se fait avec une résidence artistique au Tremplin (Beaumont) en Octobre 2019.
Fin Août 2019, la liste du répertoire est établie, je relève comme un taré tous les nouveaux titres, je fais l'acquisition d'un SPD-SX ROLAND et j'apprends à m'en servir pour les séquences à déclencher.
Septembre 2019, 4 répétitions intenses à L'Auditorium de Saint Ouen.
Octobre 2019, résidence et concert au Tremplin et au Festival les Automnales à Saint-Amant-Roche-Savine.
Novembre 2019, résidence au studio Onde Source (Marseille) et showcase à la Coopérative de Mai (Mima, Clermont-Ferrand).
Février 2020, sortie du 2ème album BatTement (autoproduit).
Juillet 2020, résidence et enregistrement des prises batterie du 3ème album au studio Onde Source.
Après tout ça déjà, j'ai encore du mal à réellement réaliser que je fais aujourd'hui partie de l'intense aventure DEMAGO.
Gratitude infinie à Maun (guitare chant), Bleach (guitare choeurs), Hacen Djeghbal (basse), François (ingé son), Jean-Olivier Brun (Sophiane Tour), Cyril (Ariane Productions)